TOLOSA Street Tour 2010

Publié le par sub

Ca y est c'est le jour J est enfin arrivé.

C'est parti pour le Tolosa streetfishing.7H pétentes j'arrive sur les lieux,un froid de canard et un petit café bien chaud dans le gosier.

Les organisateurs nous expliquent le déroulement de la journée et procèdent au tirage au sort suivi d'un joli cadeau pour nous mettre en jambes:un tee-shirt,un jigwobbler en 8Grs(http://www.globalfishingconnection.com/#JIGWOBBLER.P) et un sachet de Bricomures made by Bricoleurre (me tarde déjà d'essayer ça):

SNC12751.JPG

C'est parti,nous décidons moi et mon binome(ainsi que notre commissaire Piment ,que je remercie pour sa patience et sa gentillesse) de partir directement sur le bassin des filtres pour essayer de décider quelques pikes.

Mais rien à faire.Nous nous rendons donc sur le canal de Brienne où l'on peut apercevoir des big chubs en marode.Je monte un petit crank Crappea de chez Lucky Craft,deuxieme lancé et un énorme chub vient taper dedans sans se piquer(rrrrrrrrrr ça commence bien!!!)S'en suivra d'un micro sandre qui viendra  taper dans mon RV sur le bord.

La trompette résonne ,c'est l'heure d'aller manger.J'en profite pour discuter avec les participants,pas mal de fishs déjà sorti,notamment des perches qui paraissent trés actives par moment.

Superbe repas et bonne ambiance à table de quoi repartir avec le plein dénergie et d'espoir.

Pour cet aprés-midi qui s'annonce, nous décidons de partir sur le canal latéral où pas mal de perches ce sont prises.Nous attaquons direct entre les péniches et la berge en mode camouflage fishing.Mon binome fait enfin un fish,une perche de 20 au micro-jig.Soulagement pour lui et pour moi également qui me dis que nous sommes peut-etre sur le bon spot...

Nous insistons,mais rien à faire les poissons ont bel et bien le bec fermé.

Puis une petite heure plus tard,j'entends "fish",un petit bec non maillé pour mon binome.Puis s'en suit pour lui d'une coupe et d'une décroche  sur un poisson maillé.J'en fais de même,en peignant méticuleusement les herbiers au micro-jig,j'arrive enfin à faire sortir un bec de là dedans largement maillé que je tiens 5 secondes et que je décroche lamentablement.........(y a des jours comme ça ou on devrait pêcher sans hameçons ça serait pareil..)S'en suivra d'une perche non maillée pour ma part au shad à palette,d'un suivi d'un énorme Chub au spinner ainsi que d'une perche maillée!!

Voila la journée est finie et un zéro pointé pour ma part.

Nous voilà à la remise des prix(même les non classés ont eu droit à un superbe assortiment),avec beaucoup de Toulousains dans le top 10 et notamment beaucoup de jeunes et Ben31(Carnatoulouse) qui se place 3eme,ça fait plaisir.Un petit verre de l'amitié avant de quitter les lieux histoire d'échanger un peu sur notre passion et de faire connaissance avec les gens du forum Carnatoulouse et Nokill31....

La dotation des non classés:

SNC12749.JPG

Plus que pas mal je dirais.

 

Enfin pour clore le sujet,je souhaitais féliciter l'organisation exemplaire ainsi que les commissaires pour leur travail.

Merci à tous.

 

 

dsc00694ee.jpg

Masta Perch

 

A+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Joli report. Content que tu te sois amusé.<br /> A +<br /> Nobru<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> yes, bien sympa ton report aussi mec !<br /> <br /> <br />
Répondre