Pre-ouverture

Publié le par sub

L'ouverture approchant je décide d'aller 'ticaliser pour etre sur que les serpis ont bien finis de ce reproduire et que je puisse amener un collegue le jour j.Au vu du temps plutot clement et ensoleillé de ce début d'année je suis confiant mais j'éviterais quand meme de pecher les zones peu profondes.

C'est parti,a l'aide de l'echo j'essaye de reperer une zone propice,c'est fait  je trouve un joli plateau a 5m de profondeur avec une cassure juste derriere plongeant a plus de 10 m,la sanction ce fait pas attendre ,la première serpi de l'année est pendu:

IMAG0118

                                             Serpi portion!!

Pas le temps de remettre a tremper mon Bubblin shad qu'il ce fait défoncer avant meme d'avoir toucher le fond,grosse cartouche,maman serpi?????E t non une belle rayée  de 40 up:

IMAG0120

Puis s'en suivront pas mal de mickage,puis deux autres serpis viendront rejoindre le tapis de mon float:

IMAG0122

IMAG0125

                                                    Serpies maillées

Puis un grand calme plat,plus de touches ni de cratouillis!!!!!

Pas de charbos a l'horizon,je trouve meme un nid de Sandre dans un metre d'eau vide,la fraie est elle finie?Ou fini tu dans un congélo??Mystère.

Bref,je décide donc de ratissé un hot spot au Salmo pour voir si maitre Esox ne trainerait pas par là,un lancé,deux lancé,trois lancé et bbbboumm gros caramel,ca rushe enervé ,mon sx fume,la Dobyns fait bien sont job et le poisson part vers le fond a vitesse grand V.

 

 

                         Je cite"Déconne pas David tu tiens le broc de ta vie".

 

 

 

J'arrive enfin a faire remonter la bête,et voila:

IMAG0128.jpg

                                         "RRRRRRRRRHHHHHHHHHH"

 

A+

 

 

NB:ATTENTION TOUS LES LACS SONT DIFFERENTS TANT PAR LEUR PROFONDEUR,SITUATION GEOGRAPHIQUE,VENT,ETC.....

LA FRAIE DU SANDRE EST PEUT ETRE TERMINE ICI,MAIS PAS A COTE.

EVITER DE PECHER LES SANDRES SUR LES  FRAYERES C'EST DONNER UN JOUR LA CHANCE A NOS ENFANTS,PETITS ENFANTS,ETC

DE POUVOIR VIVRE DES MOMENTS MAGIQUES AU BORD DE L'EAU COMME NOUS LE VIVONS AUJOURD'HUI

A BON ENTENDEUR.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article